Les horaires d’accueil

Le périscolaire accueille les élèves de 7h30 le matin à 18h45 le soir.

TAPI (Temps d’activités périscolaires informels)

Les TAPI se déroulent dans les locaux de chaque école, chaque jour scolaire sur le temps du midi et sont encadrés par des personnels d’animation autour de diverses activités : collage, coloriage, mandala, perles, origami, cartes à gratter, jeux de société…

Les TAPI ne sont pas obligatoires, ils sont gratuits et sans inscription. Les enfants y participent selon leur envie du jour mais sur la durée du TAPI (45 minutes).

TAPO (Temps d’activités périscolaires organisés)

Les TAPO ont lieu sur le temps du midi pour les enfants déjeunant au restaurant municipal. Ils se déroulent sur des cycles de 6 séances entre chaque période de vacances scolaires, pour des groupes de 10 à 14 enfants.

Il s’agit d’activités de sensibilisation, dans une démarche ludique pour faire découvrir différentes pratiques artistiques, culturelles, manuelles, scientifiques ou sportives aux enfants.

Les TAPO ne sont pas obligatoires, ils sont gratuits mais nécessitent des inscriptions préalables : ils sont encadrés par des personnels d’animation, des intervenants d’associations locales, ils peuvent aussi s’appuyer sur des bénévoles et les associations de parents d’élèves.

L’étude surveillée

L’étude surveillée se déroule les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 17h45 pour les élèves du CP au CM2.

Modalités d’inscription

Pour inscrire votre enfant à l’un des services proposés par le périscolaire,connectez-vous sur le portail famille de la mairie d’Acigné avec vos identifiants.

Vous êtes nouvel arrivant ou vous n’avez jamais participé aux activités de nos structures d’accueil, prenez contact directement avec la mairie pour obtenir vos codes d’accès.

Renseignements et informations : Mairie d’Acigné, service Enfance- Jeunesse, 02 99 04 30 00, mairie@ville-acigne.

Voir en ligne : Portail famille