Mardi 9 avril 2024Atelier Galo pour les CP

En octobre, les CP de l’école du Chevré ont visité l’un des vergers d’Acigné avec les associations Le Moulinet d’Acigné et l’atelier gallo de la MJC de Servon s/Vilaine. Auprès des pommiers, les élèves ont été initiés à la langue gallo et ont découvert les ustensiles permettant la confection du pommé. Ils ont (...)

Mardi 9 avril 2024Le bal Breton des CP

Le jeudi 15 février, les élèves de CP de l’école du Chevré avaient invité leur famille à venir danser avec eux au Triptik pour un bal breton. Au rythme de l’accordéon diatonique, du violon et de la guitare, les enfants ont d’abord montré les pas appris en classe. Puis ils sont allés chercher leurs (...)

Jeudi 29 juin 2023Classe de Mer à Perros Guirec

Trois classes de l’école du Chevré (CE1/CE2, CE2 et CE2/CM1) sont parties en classe de mer à Perros Guirec du 13 au 15 mars. Pour certains, il s’agissait d’un premier séjour loin de leur famille. Accueillis dans un centre avec vue sur mer, et sous un soleil timide mais présent, les élèves ont pu (...)

Jeudi 29 juin 2023Participation des élèves de l’école du Chevré à la cérémonie du 8 mai

Pour la cérémonie du 8 mai, les élèves de l’école du Chevré ont lu des poèmes émouvants en accompagnement des discours officiels du président de l’UNC locale et de Monsieur le Maire d’Acigné.

Mercredi 15 mars 2023Sortie Ornithologie

Mercredi 8 mars, la classe de CM1-CM2 de M.Jarnoin est sortie autour de l’école afin d’observer les différentes espèces d’oiseaux vivant dans l’espace nature du Chevré. Sylvain Lefebvre, guide naturaliste, a animé cette matinée riche en découvertes. Munis de paires de jumelles, les élèves ont pu regarder (...)

Mercredi 15 mars 2023Sortie culturelle au Musée des Beaux-Arts

Tous les élèves de CP et de CE1 ont pu visiter le Musée des Beaux-Arts à Rennes. Au Musée, une médiatrice culturelle à présenté une sélection de tableaux sur lesquelles les enfants ont pu nommer les sentiments ressentis par les personnages et les émotions qu’eux même ressentaient en regardant les (...)