Lundi 9 janvier pour les CM1-CM2 de Mme Ruellou, mardi 10 janvier pour les CE2 de Mme Sauleau, jeudi 26 janvier pour les CE1-CE2 de Mme Foule et vendredi 27 janvier pour les CM1-CM2 de M.Jarnoin, la « ligue de l’enseignement » a accueilli les élèves au centre info école, boulevard de la Liberté à Rennes.

Un jeu de piste dans le centre historique leur a été proposé afin de les sensibiliser à l’évolution des déchets au cours de l’histoire. Ils ont ainsi pu prendre conscience du changement des modes de consommation de la population et des moyens mis en place dans la ville pour traiter les déchets d’autrefois et ceux d’aujourd’hui.

Ce parcours s’organisait en petits groupes d’élèves et comprenait 10 étapes. Il a permis en outre, d’apprendre à se repérer et à utiliser, en situation concrète, un plan.

Cette sortie a également été l’occasion pour certains de découvrir et d’emprunter pour la première fois la seconde ligne de métro.