Mercredi 8 mars, la classe de CM1-CM2 de M.Jarnoin est sortie autour de l’école afin d’observer les différentes espèces d’oiseaux vivant dans l’espace nature du Chevré.

Sylvain Lefebvre, guide naturaliste, a animé cette matinée riche en découvertes. Munis de paires de jumelles, les élèves ont pu regarder en détail le comportement et le plumage de passereaux : rouges-gorges, moineaux domestiques, mésanges bleues, mésanges charbonnières, mésanges à longue queue… Ils ont été accompagnés par un geai des chênes et son joli plumage aux reflets bleutés, des étourneaux et leurs dos ressemblant à un ciel étoilé, des pigeons ramiers, tourterelles turques, colverts, merles noirs, corneilles.

La rencontre d’un pic épeiche a permis la compréhension du rôle important de cette espèce dans la forêt. En effet, en creusant des trous dans les troncs, ils permettent aux espèces cavernicoles de trouver des abris pour nicher.

Une aigrette garzette et quelques goélands argentés nous ont également survolés brièvement.

La matinée s’est conclue en visionnant un épisode de la web série « la vie secrète du jardin » réalisé par Sylvain.

Pour visionner « la vie secrète du jardin » : https://www.youtube.com/watch?v=y_PuLAeGnOA