Jeudi 2 et vendredi 3 février, les élèves de cycle 2 (du CP au CE2 ainsi que les élèves de CE2-CM1) ont bénéficié d’une animation dans le cadre de la prévention des accidents domestiques et de la vie quotidienne.

À travers plusieurs décors recréant les différentes pièces de la maison, des bénévoles de Groupama spécialement formés pour l’événement leur ont apporté différents conseils.

Les trois objectifs de cette action :

• PRÉSENTER une maison de 4 pièces (cuisine, salon, salle de bains, garage) qui concentre la majorité des risques encourus par chacun d’entre nous.

• SENSIBILISER le public invité aux dangers rencontrés, et lui permettre de s’exprimer sur ce qu’il découvre.

• APPORTER des réponses qui devront éviter et/ou diminuer le danger, résoudre l’accident éventuel.