Trois classes de l’école du Chevré (CE1/CE2, CE2 et CE2/CM1) sont parties en classe de mer à Perros Guirec du 13 au 15 mars. Pour certains, il s’agissait d’un premier séjour loin de leur famille. Accueillis dans un centre avec vue sur mer, et sous un soleil timide mais présent, les élèves ont pu découvrir la vie animale de l’estran, les algues bretonnes, le port…

Une sortie en bateau, à la découverte des sept îles, a clôturé ces trois jours. Les enfants ont eu plaisir à admirer les fous de bassan nombreux et autres oiseaux marins !

Les enseignantes remercient chaleureusement tous les partenaires ( Restaurant Bioburger Nantes, Fondation Maud Fontenoy, Des lunettes et des yeux, Carrefour City, l’Apêche et la mairie d’Acigné) qui ont rendu ce projet réalisable.

Tous sont rentrés ravis de cette expérience !