Le jeudi 15 février, les élèves de CP de l’école du Chevré avaient invité leur famille à venir danser avec eux au Triptik pour un bal breton. Au rythme de l’accordéon diatonique, du violon et de la guitare, les enfants ont d’abord montré les pas appris en classe. Puis ils sont allés chercher leurs parents et les ont entrainés dans les différentes danses. Les enfants et leurs enseignantes ont retrouvé avec beaucoup de plaisir les musiciens de l’association du Moulinet qu’ils avaient déjà rencontrés au mois de septembre. Ceux-ci ont animé la soirée avec talent et enthousiasme. Après avoir dansé, les participants ont pu déguster des crêpes apportées par les parents. Les enseignantes tiennent à remercier la municipalité pour le prêt de la salle des Agapes, l’association du Moulinet pour sa chaleureuse prestation et les parents pour leur joyeuse participation.

20240217 - Acignolais bal breton