Mardi 14 mars 2023Exposition célébrant le 60e anniversaire du traité de l’Elysée

Une exposition retraçant les 60 ans de l’amitié franco-allemande, depuis le traité de l’Elysée du 22 janvier 1963, a été installée salle Annie-Brown à Acigné. Mercredi 16 et jeudi 17 janvier les élèves de CM1-CM2 de M.Jarnoin et Mme Ruellou ont pu la découvrir. Une visite commentée leur a été proposée par (...)

Mardi 14 mars 2023Bouge ta classe avec le Stade Rennais

Dans le cadre des activités physiques quotidiennes (APQ), la classe de CM1-CM2 de M.Jarnoin participe pour la seconde année au programme « Bouge ta classe ! » en partenariat avec le Stade Rennais. Les élèves ont d’abord créé par petits groupes, de courtes séances d’EPS, avec rédaction de règles de jeux, (...)

Vendredi 3 février 2023Chang

Le vendredi 27 Janvier, tous les élèves du CP au CE2 ainsi que les CM1 de Mme Picot sont allés au cinéma Le Foyer pour assister à la projection de « Chang », un film racontant l’histoire de Kru et sa famille vivants au milieu de la jungle du Siam. La sérénité de leur lieu de vie est cependant mise en (...)

Jeudi 1er décembre 2022L’extraordinaire voyage de Marona

Le vendredi 25 novembre, tous les élèves du CP au CE2 ainsi que les CM1 de Mme Picot sont allés au cinéma Le Foyer pour assister à la projection de « L’extraordinaire voyage de Marona ».

Mardi 6 décembre 2022Les CE2-CM1 de Mme Picot visitent le monde

Chaque semaine les élèves de Mme Picot découvrent et visitent des lieux iconiques à travers le monde. Le temple d’Abou Simbel en Egypte Les chutes victoria au Zimbabwe Le parc National de Tassili n’Ajer en Algérie Le désert en Arizona aux États-Unis Washington’s Union Station aux (...)

Vendredi 25 novembre 2022La course solidaire

L’école élémentaire soutient le Telethon. Production d’écrits de la classe de CE2 : « Une course solidaire a eu lieu au terrain synthétique à côté de l’école. Nous étions le mercredi 19 octobre. Avec les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, nous avons couru pour aider les malades qui perdent l’usage de (...)